Réaliser des pions parfaits : 10 conseils pour les réussir à tous les coups.

Rédigé par bigXof 1 commentaire
Classé dans : Conseils Mots clés : aucun

Et voila tu t’es enfin décidé(e) à franchir le cap et Zep et toi allez participer à le 1er officiel en dressage. Et pourtant qui dit dressage dit également  pions. Tu te souviens alors ta plus anciens souvenirs au bon vieux temps où tu devais pionter pour passer ta  galops et tu es maintenant en total stress quant à  l’idée de devoir rouler de nouvel  quelques  tresses. Pas de stress  ! Maintenant on  te donnes les  10 commandements pour faire des pions plus adorables  que adorables  !

1. Une crinière à la taille idéale  tu couperas


Juste   de pionter et pour réaliser des pions brillants, tu peux prendre un shampoing doux type EQUI’MOUSS ({que tu peux acheter ici|Disponible ici) mais  il est important que le shampoing ai  été réalisé en or  moins 2 jours   car  sinon les  crins risqueraient d’être trop glissants pour pouvoir créer les  pions. Un entretien des crins donc, mais  en amont. Ensuite il faut que la crinière mettons  à la bonne  longueur c’est à dire qu’elle fasse presque  1 à 2 travers de main, c’est la règle, ni plus ni moins. Si ta crinière est longue tu vas 1. Te rendre la tache difficile et avoir du mal  à rouler ta  cadogan  2. Dans le meilleur  des   obtenir des pions aussi spacieux  que des boudins. Pas super beau donc.  

2. Le passage de têtière tu n’oublieras pas


Quoi de plus vilain qu’un passage de têtière délaissé ? Pour que l’ensemble mettons  parfait il ne faut pas tatillonner à entretenir le passage de têtière. Il faut pour cela, prendre des ciseaux  à bouts  monnaie  et fermer  sur une largeur de 3-4 cm mais  également   une  longueur d’environ 0,5 cm pour éviter que la têtière de ton filet mettons  directement en contact avec la peau de ton cheval.

3. Des crins propres ton cheval aura


Si tu veux réussir à chaque fois ta  pions c’est comme tout  : tu dois parte sur une base solide pas de souci  entretenue. Cela passe en  un entretien de la crinière tous les jours. Nous te poussons  d’utiliser tous les jours le démêlant DEM’EXCEL (A shopper ici) pour adoucir le crinoline  et le rembourser  souple. Attention cependant à ne pas utiliser de démêlant le journée  même, il rendrait le crinoline  trop   pour réussir à natter. On ne le répètera onques  assez : un entretien oui mais  en or  préalable, c’est mieux !  

4. De l’eau sucrée tu administreras


L’eau sucrée est  le avoir la possibilité de  d’effectuer  tenir les  crins unité  plus facilement. N’hésite pas à mouiller ta  crins à l’éponge possédant une  préparation eau + sucre. Ainsi, cela te facilitera le nattage. Une solution efficace  et pas chère. Ne nous  remercie pas.

1 commentaire

#1  - pluxml a dit :

Merci pour cet article très intéressant pour les passionnés d'équitation.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article